Les kystes de l'ovaire sont des sacs qui se forment sur ou dans l'un ou les deux de vos ovaires. Votre médecin peut vous recommander des médicaments, des hormones ou une intervention chirurgicale pour traiter la douleur liée aux kystes de l'ovaire.
“Je suis revenu à mon état normal un jour après l'opération.”
Si votre médecin recommande une opération, les approches chirurgicales pourraient être:
Au cours d'une procédure typique en Low Impact Laparoscopy, votre médecin fera une incision standard dans ou près de votre nombril et 2 ou 3 micro-incisions qui ne nécessitent pas de points de suture pour pour enlever le ou les kystes. La procédure prend généralement environ 30 à 60 minutes. Avec la Low Impact Laparoscopy, votre médecin peut recommander que votre procédure soit programmée en ambulatoire.
Plus d'infos sur le kyste de l'ovaire
Les résultats réels peuvent varier selon le patient, l'affection traitée et le chirurgien. Parlez à votre médecin pour savoir si vous pouvez être opéré en Low Impact Laparoscopy. Toute chirurgie comporte des risques inhérents. La chirurgie par Low Impact Laparocopy ne convient pas à tout le monde. Seul votre médecin peut le déterminer. L'utilisation de stupéfiants après la chirurgie n'est pas sans risque.
L'emplacement, le nombre et la taille des incisions varient d'un chirurgien à l'autre et peuvent dépendre du type d'intervention chirurgicale. Les patients subissant une chirurgie par Low Impact Laparoscopy sont proportionnellement beaucoup moins nombreux à requérir la prise d'analgésiques pour la gestion de la douleur post-chirurgicale. En outre, les saignements post-chirurgicaux et les ecchymoses sont communs à toute intervention chirurgicale, et les patients opérés peuvent également ressentir ces effets secondaires.
1. Données sur le fichier SurgiQuest 2015 REF 0408150930_01. Comparaison des zones de plaies entre le trocart 5 mm standard du marché et le trocart ConMed MicroLap
Lowimpactlaparoscopy © 2018
Réalisation l'Agenza