Trouvez la réponse à vos questions

La LIL : Low impact Laparoscopy, c'est le concept de prise en charge sans douleur pour le patient, en associant la microcoelio et de l'airseal à basse pression.
Source lariboisiere:
http://maternite-lariboisiere.aphp.fr/la-coelioscopie/

En diminuant les douleurs post-opératoire, la LIL diminue les besoins en analgésiques post-op immédiat et accélère le rétablissement du patient. Cela favorise la diminution du temps de séjour.

La Low Impact Laparoscopy est moins douloureuse qu'une coelioscopie conventionnelle pour 2 raisons:
- Les incisions sont 4 fois plus petites ce qui a pour effet de réduire les douleurs pariétales.
- La chirurgie en basse pression et stable permet de moins gonflé le ventre ce qui a pour effet de réduire les douleurs scapulaires.
Cette réduction de douleur cumulée vous permettra de récupérer votre état de forme plus rapidement et sans prendre d’analgésique.

La microcoelio agit sur les douleurs pariétales tandis que l'airseal à basse pression agit sur les douleurs abdominales et scapulaires.

La LIL va donc agir directement sur l'ensembles des douleurs abdominales, pariétales et scapulaires.

Les incisions en Low Impact Laparoscopy, sont tellement petites ( 4X plus petites qu'en cœlioscopie conventionnelle) qu'elles ne nécessitent pas de point de suture. Cela a pour effet de ne laisser presque aucune cicatrice au niveau des petites incisions.
Non, la chirurgie en Low Impact Laproscopy prend le même temps qu'une cœlioscopie conventionnelle
Les douleurs scapulaires sont des douleurs ressenties au niveau de l’épaule.
Oui, il existe 20 ans de littérature sur les basses pressions, et sur les instruments mini-invasif de 3mm qui nous ont montré des bénéfices sur les douleurs post-opératoires et la réduction du temps de séjour. Airseal a montré dans la littérature ces 4 dernières années un impact fort sur la diminution des antalgiques post-opératoire.